Services: Nos solutions !

Messagerie mutualisé

Qmail (inclus avec chaque hébergement) Qmail est un serveur de messagerie électronique (Mail Transport Agent) pour Linux et autres dérivés d'Unix, créé par le cryptologue Daniel J. Bernstein. Il permet de mettre en place un service SMTP (Simple Mail Transfert Protocol) permettant l'envoi de courriels.

Qmail a la même utilité que Sendmail ou encore Postfix et Exim, mais il possède une architecture modulaire, comportant un ensemble de commandes simples, selon la règle du KISS (garder les choses simples et stupides), le rendant efficace et sécurisé.

Messagerie, Kerio mail

Gestion des e-mails, des calendriers, des contacts, des tâches, et bien plus encore

Alternative reconnue à Microsoft Exchange, Kerio Connect répond aux besoins des petites et moyennes entreprises. Cette solution offre une souplesse de déploiement inégalée et une vaste prise charge des appareils mobiles. Les utilisateurs professionnels profitent du support de leur logiciel de messagerie préféré, ainsi que du client intuitif de Kerio Connect pour l’accès webmail.

Kerio Connect est stable. Vous pouvez donc vous concentrer sur votre travail au lieu de perdre du temps avec les arrêts inattendus et les restaurations. Les fonctions de déploiement et d’administration sont simples par conception. Et avec des coûts inférieurs en termes de licences, de services et de matériel, Kerio Connect apporte une valeur commerciale mesurable par rapport aux autres offres du marché.

Serveurs dédiés :

Installation & configuration à la carte y compris l'entretien du serveur.

Par définition, le serveur dédié (ou machine dédiée) s'oppose au serveur mutualisé. Dans le cadre d'un serveur dédié, l'ensemble des ressources disponibles sur la machine sont allouées à un même client, lui permettant ainsi de disposer de toute la puissance de celle-ci. Sur un serveur mutualisé, plusieurs clients se partagent les ressources de la même machine.

Un serveur dédié ou mutualisé peut-être physique ou virtuel, cela se complique... Pas tant que cela finalement, un serveur physique signifie que le système d'exploitation est installé sur la machine, les applications venant s'installer par-dessus (site web, mail, logiciel métier, etc).

Dans le cadre d'un serveur virtuel, un hyperviseur (logiciel de virtualisation tel que Hyper-V de Microsoft) est installé sur la machine, ce logiciel permettant ensuite de créer plusieurs serveurs virtuels qui utiliseront les ressources de la dite machine.

Serveur DNS:

Le Domain Name System ou DNS, (système de noms de domaine) est un service permettant de traduire un nom de domaine en informations de plusieurs types qui y sont associées, notamment en adresses IP de la machine portant ce nom.

Un serveur DNS est un annuaire pour ordinateur. Lorsque vous voulez accéder à un ordinateur dans le réseau, votre ordinateur va interroger le serveur DNS pour récupérer l’adresse de l’ordinateur que vous voulez joindre. Une fois, que votre ordinateur aura récupéré l’adresse du destinataire, il pourra le joindre directement avec son adresse IP.

Serveur web dédié:

Permet entre autres l'installation d'application spécifiques comme par exemple Tomcat

Un serveur Web est un serveur informatique utilisé pour publier des sites web sur Internet ou un intranet. L'expression « serveur Web » désigne également le logiciel utilisé sur le serveur pour exécuter les requêtes HTTP, le protocole de communication employé sur le World Wide Web.

Dans l’informatique, le mot « serveur web » désigne à la fois une machine physique et un logiciel. Dans le premier cas, il s’agit d’un ordinateur relié à Internet et hébergeant des ressources. Ces ressources peuvent être des fichiers, des programmes ou des bases de données.

Serveur Windows en mode Terminal Serveur:

Les services Terminal Server (TS) de Microsoft™ permettent aux utilisateurs d'accéder à des applications ou des données stockées sur un ordinateur distant au moyen d'une connexion réseau (réseau locale, Internet, etc.). Ils permettent une gestion centralisée des applications et la prise en charge de plusieurs sessions utilisateurs sur le même serveur. Microsoft Office, Applications métiers, Comptabilité (winbiz) ...

Une application métier est une application informatique qui vous permet de gérer l’activité de votre entreprise.Une application métier vous permet d’informatiser et d’automatiser vos processus de gestion. Une application métier est par définition spécifique à votre métier, mais comme elle doit représenter vos processus, elle est propre à votre entreprise.

Une application métier doit s’adapter à vos processus Même si vous faîte le même métier qu’une autre société, vous ne gérerez pas les mêmes informations, le même niveau d’information, ou les mêmes processus. Le métier est le même mais chaque société gère son parc de façon différente.

WinBIZ Business Solutions en mode TS:

Pour les petites et moyennes entreprises Suisses

Avec les logiciels de gestion WinBIZ, la comptabilité, la facturation, la gestion des salaires et la gestion des heures sont centralisés pour toute l'entreprise. Plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs déclarent évoluer facilement au travers des changements économiques et législatifs tout en gagnant du temps au quotidien. Grâce aux solutions métiers, dont la plupart sont nativement intégrées, WinBIZ s'adapte à vos activités.

WinBIZ Caisse Vos points de ventes sont connectés

WinBIZ Caisse est un logiciel de gestion de caisse sur PC qui fonctionne obligatoirement avec le module WinBIZ Commerce. WinBIZ Caisse est particulièrement adapté aux ventes directes. La rapidité de traitement et d’encaissement est spécialement optimisée. En fin de journée, le fond de caisse et les rapports de ventes sont imprimés ou envoyés par e-mail. Pour terminer, les écritures sont directement transférées en comptabilité si la licence WinBIZ Comptabilité est installée.

Déploiement simplifié

WinBIZ Caisse s'utilise aussi bien dans des petites boutiques que dans des magasins sur plusieurs sites. WinBIZ Caisse doit être connecté à WinBIZ Commerce pour utiliser les articles, les clients, les promotions et les tarifs spéciaux disponibles. Vous bénéficiez d'une intégration complète des articles, des clients, des promotions, et des tarifs spéciaux.

Chaque point de vente peut être équipé de scanners à code à barres, d'imprimante à tickets, d'afficheurs clients et de tiroirs caisse. Cliquez ici pour consulter le matériel POS compatible.

Orienté métier

WinBIZ Caisse est parfaitement adapté aux exigences de la petite et moyenne distribution. (magasins de bureautique, commerces de vins et de boissons alcoolisées, quincailleries, commerces de pièces détachées, mode, habillement, etc.).

Serveur de backup dédié:

En informatique, la sauvegarde (backup en anglais) est l'opération qui consiste à dupliquer et à mettre en sécurité les données contenues dans un système informatique.

Ce terme est à distinguer de deux notions proches :

L'enregistrement des données, qui consiste à écrire des données sur un périphérique, tel qu'un disque dur, une clé USB, des bandes magnétiques, où les informations demeureront même après l'extinction de la machine, contrairement à la mémoire vive.

L'archivage, qui consiste à enregistrer des données de manière à garantir sur le long terme leur conformité à un état donné, en général leur état au moment où elles ont été validées par leurs auteurs.

La sauvegarde passe forcément par un enregistrement des données, mais pas nécessairement dans un but d'archivage.

La perte de données stockées sur un ordinateur professionnel peut avoir des conséquences dramatiques pour l'entreprise. Vols, sinistres, défaillance informatique, piratage : l'origine des pertes est multiple. C'est pourquoi les solutions de sauvegardes de données sont indispensables

Sécurité:

Pare-feu en entreprise (appliance) géré par nos soins

Un pare-feu (de l'anglais firewall), est un logiciel et/ou un matériel, permettant de faire respecter la politique de sécurité du réseau, celle-ci définissant quels sont les types de communications autorisés sur ce réseau informatique. Il mesure la prévention des applications et des paquets.

Un pare-feu est un logiciel ou un matériel qui vérifie les informations provenant d’Internet ou d’un réseau, puis les empêche d’accéder à l’ordinateur ou les y autorise, selon vos paramètres de pare-feu définis.

Un pare-feu vous aide à empêcher les utilisateurs ou les logiciels malveillants (tels que les vers) d’accéder à votre ordinateur via un réseau ou Internet. Un pare-feu peut également empêcher votre ordinateur d’envoyer des éléments logiciels nuisibles à d’autres ordinateurs.

VPN:

Un VPN permet de travailler à distance en toute sécurité sur des applications internes à l'entreprise

En informatique, un réseau privé virtuel, quelque fois abrégé RPV et VPN ailleurs, de l'anglais Virtual Private Network, est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants. On utilise notamment ce terme dans le milieu de la dématérialisation fiscale et dans le travail à distance, ainsi que pour l'accès à des structures de type cloud computing.

Un VPN permet d'accéder à des ordinateurs distants comme si l'on était connecté au réseau local. On peut ainsi avoir un accès au réseau interne (réseau d'entreprise, par exemple).

Un VPN dispose généralement aussi d'une passerelle permettant d'accéder à l'extérieur, ce qui permet de changer l'adresse IP source apparente de ses connexions. Cela rend plus difficile l'identification et la localisation approximative de l'ordinateur émetteur par le fournisseur de service. Cependant, l'infrastructure de VPN (généralement un serveur) dispose des informations permettant d'identifier l'utilisateur. Cela permet aussi de contourner les restrictions géographiques de certains services proposés sur Internet.

Entretien de votre parc informatique:

Votre outil informatique est essentiel pour le fonctionnement de votre activité.

Il n'est donc pas normal que celui-ci soit la cause de perte de temps liée à son manque d'entretien. OWS vous propose ses services pour entretenir physiquement et du point de vue système l'ensemble de votre ou vos parcs informatiques.

L'entretien physique des équipements consiste à maintenir un état de propreté interne de ceux-ci favorisant leur ventilation et donc leur durée de vie. En effet, la poussière accumulée dans les systèmes de ventilation sont à l'origine de nombreuses pannes qui peuvent être simplement évitées par un nettoyage régulier (1 à 2 fois par an).

L'entretien système consiste à procéder aux mises à jour et mises à niveau de l'ensemble des éléments constituants le système (Système d'exploitation, Pilotes de périphériques, Composants systèmes additionnels, antivirus, suppressions des fichiers temporaires et applications inutiles, optimisations diverses du démarrage et du registre, etc..).

L'ensemble de ces opérations peut être effectué dans le cadre d'un contrat de maintenance ou de façon ponctuelle. Cette opération permet de vérifier l'état des composants et ainsi prévenir tout risque de panne du matériel ou anticiper un remplacement imminent.